Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Intimidation et Cyberintimidation - Ressources

Auto-évaluations

L'apprentissage basé sur les vidéos

Des outils d'apprentissage interactifs

Programmes/initiatives

Le programme DIRE (Demander de l'aide, Ignorer, Reculer, En parler)

Ce programme scolaire basé sur la recherche rassemble les écoles, les familles et les communautés pour créer des environnements sensibles afin d'aider aux jeunes à apprendre à une âge précoce les stratégies efficaces pour faire face a l'intimidation et la victimisation par leurs paires. Le Programme primaire DIRE de la maternelle à la 3e année et le programme DIRE MENTOR pour les élèves de 4e à 6e année sont les seuls programmes de prévention qui visent à unir les adultes et les enfants pour les protéger contre la victimisation par les pairs et l'intimidation. En tant que leaders communautaires, les policiers de la GRC discutent les messages du programmes DIRE avec les élèves du primaire pour prévenir l'intimidation et la victimisation.

Croix-Rouge : Cours ÉduRespect

Grâce au programme ÉduRespect de la Croix-Rouge canadienne, divers programmes axés des problèmes précis ont été élaborés pour enseigner la prévention de la violence dans les salles de classe et les collectivités partout au Canada.

  • Au-delà de la souffrance – À l'aide d'activités, de vidéos et de discussions, ce programme informe les adultes et les jeunes sur l'intimidation et la résolution de conflit.

Ressources additionnelles