Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Formation sur le maniement sécuritaire des armes à feu

La Loi sur les armes à feu prévoit qu'un particulier qui souhaite acquérir des armes à feu sans restriction doit suivre le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et réussir les examens.

Conformément à l'article 8 de la Loi sur les armes à feu, une personne âgée de moins de 18 ans doit suivre le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu et réussir les examens pour pouvoir obtenir un permis.

Un particulier âgé de 18 ans et plus qui souhaite acquérir des armes à feu à autorisation restreinte doit également suivre le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR) et réussir les examens.

Trouvez un instructeur qualifié dans votre région.

Formation sur le maniement sécuritaire des armes à feu – commentaires des participants

Tous les instructeurs qui enseignent le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR) doivent respecter et maintenir certaines normes de service et la qualité de l'enseignement. Le Programme canadien des armes à feu (PCAF) utilise les commentaires des participants pour surveiller et améliorer sans cesse la façon dont la formation sur le maniement sécuritaire des armes à feu est offerte.

Si vous désirez présenter des observations au PCAF au sujet de votre expérience relativement au CCSMAF ou au CCSMAFAR, veuillez communiquer avec nous à l'adresse suivante : CFO_Program-Programme_CAF@rcmp-grc.gc.ca.