Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Services en ligne - Particuliers (SELP)

Le Programme canadien des armes à feu est fier d'offrir les services en ligne suivants à ces clients particuliers :

Quoi de neuf?

Votre permis d'armes à feu pour particulier est-il sur le point d'expirer? S'il est encore valide, vous pouvez le renouveler en ligne dès aujourd'hui. C'est un moyen facile, rapide et sûr de renouveler votre permis – n'attendez pas!

Ouvrir une session

Les SELP utilisent maintenant la CléGC pour améliorer la protection de vos renseignements personnels.

Il faut maintenant compléter, une seule fois, un abonnement aux services en ligne pour particuliers du Programme canadien des armes à feu :

  • Étape 1 : S'enregistrer pour un compte CléGC ou se connecter avec un Partenaire de connexion

Lorsque ce sera fait, vous ouvrirez une session SELP améliorés grâce à deux niveaux de sécurité :

  • Étape 1 : Ouvrir une session avec la CléGC du gouvernement du Canada.
  • Étape 2 : Ouvrir une session SELP à l'aide de vos renseignements personnels.

Rester à jour

Veuillez noter que tous les titulaires de permis d'armes à feu doivent obligatoirement informer le Programme canadien des armes à feu de la GRC de tout changement dans un délai de 30 jours.

Pour pouvoir effectuer un renouvellement en ligne, vous devez mettre à jour vos coordonnées au moyen des SELP : 

  • Confirmer/mettre à jour votre adresse et votre numéro de téléphone
  • Mettre à jour votre courriel pour vous tenir au courant du Programme canadien des armes à feu

Nouvelle apparence

Vous remarquerez plusieurs changements dans les nouveaux SELP Améliorés. Premièrement, les SELP Améliorés ont une nouvelle apparence semble aux sites Web des autres services du gouvernement du Canada.; cela vous permet d'avoir une expérience familière et facile avec tous les services du gouvernement. LÀ OÙ POSSIBLE nous avons essayé de garder le plan visuel du nouveau service similaire à l'ancien service.

Fonctionnalité simplifiée

Plusieurs des étapes requises à l'enregistrement d'une arme à feu ont été révisées pour rendre le processus plus agréable. C'est donc plus facile et plus vite pour vous rendre à votre destination. Si vous avez mémorisé les étapes dans l'ancien service c'est peut-être une bonne idée de prendre votre temps dans les SELP Améliorés, au moins la première fois.

Pourquoi les changements?

Securité

Les Canadiens et Canadiennes ne sont pas à l'abri de cyberattaques. CléGC est la norme des ministères et organismes du gouvernement du Canada pour fournir une solution de « signature électronique » en ligne de façon économique, efficace et flexible. Vous pouvez utiliser un ID et mot de passe pour tous les services du gouvernement du Canada sans compromettre la sécurité des services ou la protection de vos renseignements personnels.

Accessibilité

Le gouvernement du Canada a fait part à tous les ministères et organismes de ses exigences en matière de présentation et d'accessibilité des services Web qu'ils offrent aux Canadiens et aux Canadiennes. Cette nouvelle apparence sera conforme à celle des autres services Web du gouvernement du Canada et vous permettra de naviguer plus facilement sur le site.

Exigences du navigateur

Avis important

Pour une visualisation optimale des services en ligne du Programme canadien des armes à feu de la GRC utiliser Microsoft Internet Explorer ®, versions 10

Veuillez confirmer les paramètres de votre navigateur avant d'accéder aux services en ligne du PCAF.

Renseignements pour les demandeurs