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Services en ligne sécurisés du Programme canadien des armes à feu

Exigences relatives au navigateur

Vérifiez les exigences suivantes relatives au navigateur afin d'utiliser correctement les services en ligne du Programme canadien des armes à feu (PCAF) :

Remarque :

Le PCAF recommande fortement d'employer Microsoft Internet Explorer sur un ordinateur Windows pour accéder correctement à ses services en ligne.

Navigateurs pris en charge

  1. Microsoft Internet Explorer, versions 8 à 10
  2. Google Chrome
  3. Mozilla Firefox

Navigateurs non pris en charge

Les services en ligne du PCAF nécessitent un niveau de sécurité qui n'est actuellement pas pris en charge dans tous les navigateurs. Bien que vous ayez peut-être accès à certaines fonctionnalités en en utilisant un navigateur, nous ne sommes pas en mesure de fournir du dépannage en cas de problème si vous ne respectez pas les recommandations en matière de navigateur. Pour obtenir de l'aide dans cette situation, consultez les forums de discussion et les fichiers d'aide en ligne du fournisseur de votre navigateur.

Remarque :

Le Programme canadien des armes à feu n'est pas responsable des problèmes ou difficultés qui pourraient survenir lors du téléchargement et de l'installation du logiciel. Le soutien technique est offert par les fournisseurs de logiciels.

  1. Safari
  2. Microsoft EDGE
    Ce navigateur, intégré à Windows 10, produit deux erreurs connues lorsqu'on tente d'accéder aux Services en ligne - Particuliers.
    1. Date de naissance
      1. Le format de ce champ est mm-jj-aaaa.
      2. Si vous sélectionnez une date à partir du calendrier, vous devez cocher la case dans le bas de la page afin d'importer correctement cette date dans le champ à cet effet. Si le calendrier disparaît, vous devez sélectionner la date à nouveau.
      3. iii. Si vous sélectionnez la date et cochez la case, mais que le système refuse toujours la valeur sélectionnée, fermez toutes les fenêtres du navigateur Internet et nettoyez-en la mémoire cache, puis réessayez.
    2. Téléversement d'image
      1. Il se peut que le système affiche l'erreur « file is not a .jpg » (le fichier n'est pas en format .jpg) même si vous avez sélectionné un fichier jpeg (.jpg) d'une taille appropriée. Ce message peut être causé par des paramètres personnalisés dans votre navigateur.

Modifier les paramètres de chiffrement de votre navigateur

Vérifiez les paramètres suivants auprès du fournisseur de votre navigateur :
  • les paramètres de chiffrement SSL;
  • les paramètres de chiffrement TLS (p. ex., TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2);
  • activer Javascript;
  • autoriser les témoins.

Activer les témoins et JavaScript

Tous les navigateurs sont configurés de façon légèrement différente; vous devriez donc vérifier les options Internet du vôtre afin d'activer les témoins. Si vous éprouvez des difficultés à cet égard, communiquez avec le fournisseur de votre navigateur afin de déterminer comment activer les témoins et JavaScript.

Si celui que vous utilisez actuellement ne prend pas en charge JavaScript, vous pouvez télécharger un correctif à cet effet ou encore le mettre à jour vers une version plus récente. Microsoft offre des versions de leurs navigateurs téléchargeables gratuitement, qui prennent en charge le chiffrement 128-bit et JavaScript.