Royal Canadian Mounted Police
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Canadian Firearms Program Secure Online Services

Browser requirements

If your device is more than five years old, your system may need an upgrade.

The Canadian Firearms Program (CFP) regularly updates its secure online services to ensure that they feature the highest security standard, which is Transport Layer Security (TLS) 1.2. The CFP encourages you to upgrade to TLS 1.2 so that your system is as secure as possible.

You may be able to access CFP services using other web browsers and recently released versions of supported browsers; however, they may not have been fully tested with the CFP's services. If you encounter difficulties while using these browsers, we recommend that you try again using a different browser or an earlier version of the same browser.

The CFP strongly suggests using a Windows-based computer in order to properly access the secure online services we offer. We cannot provide support for Internet-enabled mobile devices (including game systems, tablets, and smartphones), Linux devices, or Apple devices running macOS operating systems.

CFP online services require a level of security not currently supported by all types of browsers on all devices. While you may retain some functionality, we are unable to troubleshoot any issues you may have if you do not follow these recommendations.

Note:

The Canadian Firearms Program is not responsible for any difficulties or problems with downloading and installing software. Technical support is provided by the software suppliers.

To ensure that you have uninterrupted access to CFP services, your browser must

  • support TLS 1.0 or higher (TLS 1.2 is recommended)
  • have TLS 1.0 or higher enabled
  • have cookies enabled
  • have JavaScript enabled

If your browser does not meet these requirements, you may need to enable cookies and/or JavaScript or enable TLS 1.0, 1.1 and 1.2. If your system configuration and settings are not compatible and you choose not to upgrade or change them, you may not be able to access the CFP services.

What is a cookie and how is it used?

A cookie is a small text file that is placed on your computer when you visit a website. Cookies were created so that information could be saved between visits to a website. They collect and store information about you based on your browsing patterns and information you provide.

You may set an option on your browser to refuse cookies; however, you will not be able to obtain a GCKey or use the CFP's online services. If you choose this option, you can still use CFP services by phone, fax, mail, or in person.

Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Services en ligne sécurisés du Programme canadien des armes à feu

Exigences relatives au navigateur

Si votre appareil est âgé de plus de cinq ans, il se peut que vous deviez mettre à niveau votre système.

Le Programme canadien des armes à feu (PCAF) effectue la mise à jour régulière de ses services en ligne sécurisés pour s'assurer de profiter de la norme la plus élevée en matière de sécurité, à savoir la norme de chiffrement Transport Layer Security (TLS) 1.2. Le PCAF vous encourage à mettre à niveau votre système à TLS 1.2 pour qu'il soit le plus sécurisé possible.

Il se peut que vous puissiez accéder aux services du PCAF au moyen d'autres navigateurs et d'autres versions lancées récemment des navigateurs que nous prenons en charge. Toutefois, les services du PCAF n'ont pas été mis à l'essai sur ces navigateurs. Si vous éprouvez des difficultés avec ces derniers, nous vous recommandons d'essayer à nouveau au moyen d'un navigateur différent ou d'une version antérieure du même navigateur.

Le PCAF vous encourage fortement d'employer un ordinateur Windows pour accéder correctement à ses services en ligne. Nous ne pouvons pas prendre en charge tous les dispositifs mobiles pouvant accéder à Internet (comme les consoles de jeu, des tablettes et des téléphones intelligents), des appareils de Linux ou des appareils d'Apple équipés des systèmes d'exploitation macOS.

Les services en ligne du PCAF nécessitent un niveau de sécurité qui n'est actuellement pas pris en charge dans tous les navigateurs accessibles sur l'ensemble des différents appareils. Même si vous pourriez avoir accès à certaines fonctions, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes que vous éprouvez si vous ne suivez pas nos recommandations.

Remarque :

Le PCAF n'est pas responsable des difficultés ou problèmes qui pourraient survenir lors du téléchargement et de l'installation du logiciel. Le soutien technique est offert par les fournisseurs de logiciels.

Pour vous assurer un accès ininterrompu aux services du PCAF, votre navigateur doit satisfaire aux exigences ci-après:

  • Il doit prendre en charge TLS 1.0 ou une version plus récente (nous recommandons TLS 1.2);
  • TLS 1.0 ou une version plus récente de TLS doit être activée;
  • Il doit accepter les témoins;
  • Il doit accepter le code JavaScript.

Si votre navigateur ne satisfait pas aux exigences susmentionnées, vous devrez activer les témoins, JavaScript et/ou TLS 1.0, 1.1 et 1.2. Si la configuration et les paramètres de votre système ne sont pas compatibles et que vous choisissez de ne pas mettre à niveau votre système ou de ne pas modifier vos paramètres, il se peut que vous ne puissiez pas accéder aux services du PCAF.

Que sont les témoins et de quelle façon sont-ils employés?

Un témoin est un petit fichier texte transmis à votre ordinateur lors de votre entrée dans un site Web. Mis au point pour permettre la conservation de renseignements entre chacune des visites sur un site, les témoins enregistrent vos habitudes de navigation et l'information que vous transmettez.

Vous pouvez régler des paramètres visant à refuser les témoins. Cependant, vous ne pourrez pas obtenir une CléGC ou accéder aux services du PCAF. Si vous choisissez cette option, vous pouvez tout de même accéder aux services du PCAF par téléphone, par télécopieur, par courrier ou en personne.