Royal Canadian Mounted Police
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Address Changes

It is essential for licensees to notify the Royal Canadian Mounted Police Canadian Firearms Program (CFP) when they move to ensure that they receive renewal notices and other important information from the CFP. It’s also the law.

The Firearms Act gives licensed individuals 30 days to notify the CFP of a change of address. This can be done in one of three ways: 

  • On the CFP website at the Change Your Address Online page;
  • by phoning 1-800-731-4000 and following the prompts; or,
  • by writing to the CFP, specifying full name, firearms licence number, date of birth, old address, new address (the mailing address and physical location if different), new phone number, and the date of the move, at the following address:

Royal Canadian Mounted Police
Canadian Firearms Program
PO Box 1200
Miramichi, New Brunswick  E1N 5Z3

Licensees can also contact the CFP to confirm it has their current address on file.

Owners of restricted or prohibited firearms must obtain an Authorization to Transport (ATT) from the provincial or territorial Chief Firearms Officer in order to legally transport a restricted or prohibited firearm from one location to another. This means they must obtain an ATT when moving from one residence to another. To apply for an ATT, owners of restricted or prohibited firearms should call the CFP or submit form RCMP 5490.

Help the CFP get your renewal and other notices to you on time: update your address!

Information

For more information, contact the CFP.

This fact sheet is intended to provide general information only. For legal references, please refer to the Criminal Code and the Firearms Act and their corresponding regulations. Provincial, territorial and municipal laws, regulations and policies may also apply.

La présente fiche de renseignements est également disponible en français.

Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Changements d'adresse

Il est essentiel pour les titulaires de permis d’informer à l’avance le Programme canadien des armes à feu (PCAF) de la Gendarmerie royale du Canada de tout déménagement, non seulement pour que le PCAF puisse leur acheminer des avis de renouvellement et d’autres renseignements importants, mais aussi parce que la loi l'exige.

La Loi sur les armes à feu accorde 30 jours aux titulaires de permis pour signaler au PCAF leurs changements d'adresse, ce qu'ils peuvent faire par l'un des trois moyens suivants :

  • sur le site Web du PCAF à la page Changement d'adresse en ligne;
  • par téléphone, en composant le 1-800-731-4000 et en suivant les instructions;
  • en écrivant au PCAF (voir l'adresse ci-dessous) en indiquant leur nom complet, leur numéro de permis, leur date de naissance, leurs ancienne et nouvelle adresses (postales vs civiques, le cas échéant), leur nouveau numéro de téléphone et la date du déménagement à l'adresse suivante:

Gendarmerie royale du Canada
Programme canadien des armes à feu
C. P. 1200
Miramichi (Nouveau-Brunswick)  E1N 5Z3

Les titulaires de permis peuvent aussi communiquer avec le PCAF pour vérifier si ses dossiers contiennent leur adresse actuelle.

Les propriétaires d’armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte doivent obtenir du contrôleur des armes à feu  provincial ou territorial une autorisation de transport (AT) pour transporter ces armes de façon légale d’un endroit à un autre. Cela signifie qu’ils doivent obtenir une AT lorsqu’ils changent de résidence. Pour demander une AT, les propriétaires d’armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte peuvent appeler le PCAF ou présenter le formulaire GRC 5490.

Aidez le PCAF à vous faire parvenir à temps vos avis de renouvellement et d’autres avis : mettez votre adresse à jour!

Renseignements

Pour des renseignements supplémentaires, contactez le PCAF.

Cette fiche a pour but de vous fournir des renseignements généraux. Pour des renseignements de nature juridique, veuillez consulter le Code criminel et la Loi sur les armes à feu ainsi que leurs règlements d’application. Les lois, règlements et politiques des provinces et des territoires et les règlements et politiques des municipalités peuvent également s'appliquer.

This fact sheet is also available in English.