Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Corruption internationale

En vertu du droit canadien, il est illégal d’offrir un pot-de-vin à un agent public étranger afin d'obtenir ou de retenir un avantage dans le cours normal des affaires. Pour obtenir plus de précisions, consultez la Loi sur la corruption d’agents publics étrangers.

Suivant la ratification de la Convention des Nations-Unies Contre la Corruption par le Canada en octobre 2007, le Programme des délits commerciaux de la GRC a mis sur pied deux équipes d'enquête contre la corruption internationale.

Pour dénoncer une infraction à la Loi sur la corruption d'agents publics étrangers, veuillez communiquer avec l’équipe de la GRC à Ottawa (613-993-6884) ou à Calgary (403-699-2550).

Liens

Pour plus d’information sur les organisations suivantes et le mouvement mondial de lutte contre la corruption, cliquez sur les liens suivants (Anglais seulement - Les site web suivants proviennent d'un organisme qui n'est pas assujetti à la Loi sur les langues officielles et ils sont mis à la disposition du public dans la langue d'origine.) :