Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Jane and Cathryn JOHNSON

Affaires non résolues

Jane Johnson

Jane Johnson

Cathryn Johnson

Cathryn Johnson

Location : Turner Valley, Alberta

Details : Jane JOHNSON et sa fille Cathryn ont été assassinées dans leur demeure le soir du 3 septembre 1996. Le ou les meurtriers ont mis le feu à la résidence afin de dissimuler le crime.

D’après les éléments de preuve recueillis, il ne s’agirait pas d’un acte fortuit commis par un agresseur ou un individu qui serait entré par effraction. On croit plutôt que le ou les meurtriers connaissaient les victimes et leurs activités quotidiennes.

Jane et sa fille étaient rarement à la maison puisque Jane était en relation avec un homme chez qui elle, et sa fille, passaient beaucoup de temps.

Le soir du meurtre, Jane et sa fille étaient rentrées à la maison parce que Cathryn recommençait les classes le lendemain.

Durant la nuit, le ou les suspects sont entrés dans la résidence, ont tué leurs victimes et mis le feu à la maison. Le feu a fait rage pendant un certain temps avant que les voisins ne s’en aperçoivent.

Plusieurs suspects ont été identifiés, mais il y n’y a pas suffisamment de preuves pour les incriminer ou les éliminer comme suspects.

Une récompense de 50 000 $ est offerte à toute personne qui fournira de l’information menant à l’arrestation du ou des coupables.

Si vous avez des renseignements sur cette affaire, appelez le Service divisionnaire des crimes graves, Sud de l’Alberta, Division K, à Airdrie au 403 420-4900 ou Échec au crime au 1 800 222-8477.