Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Découverte du cadavre décomposé de John DOE (Halifax en Nouvelle-Écosse)

Lieu : Près de l’Aéroport International d’Halifax en Nouvelle-Écosse.

Détails : Le 8 octobre 2004, le corps décomposé d’un homme fût découvert dans une région boisée tout près de l’Aéroport International d’Halifax. L’homme semblait avoir les deux oreilles percées, même si aucun bijou n’était présent. L’homme portait des jeans “LEE” de couleur bleu grandeur 32x32, un t-shirt multi-colore, un chandail gris “Emilio” de grandeur “médium”, de nouvelles bottes de marche “Timberland” de couleur beige et grandeur 9, ainsi qu’une ceinture de cuir brune. Trouvé à proximité du corps, une paire de lunette prescrite à contour foncé “Dolce & Gabbana” ainsi qu’une lampe de poche “Dorcy” furent découvertes. De plus, à proximité du corps, un sac à dos de couleur foncé “Mckinley” contenant une variété de vêtements proprement pliées à aussi été trouvé.

Reconstitution faciale d'un homme non identifié
Reconstitution faciale d'un homme non identifié
Reconstitution faciale d'un homme non identifié

Reconstitution faciale d'un homme non identifié - cliquez pour l'agrandir

Le 18 novembre 2005, le corps de John DOE a été exhumé et ré-examiné par un anthropologue médico-légal. L’anthropologue médico-légal à déterminé que l’homme était un Africain noir de descendance Européenne, fin vingtaine début trentaine avec les cheveux de longueur médium au style “dreads”, 5'11", 160lbs et décrit comme étant un athlète de nature.

Le crâne a été envoyé à un artiste médico-légal de la GRC pour accomplir une reconstruction faciale qui fût complétée et publiée au média le 23 novembre 2006.

Contact : Pour toutes informations sur ce dossier, veuillez contacter le Gen. J. Michael FRANCIS ou le Gen. K. CHIASSON du détachement de la GRC de Lower Sackville en Nouvelle-Écosse au (902)-864-6000, par fax au (902)-864-6010 ou Crime Stoppers au 1-800-222-8477.

Dossier : #2004-37579 du détachement d’Halifax, Lower Sackville.