Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Dcouverte des restes dun homme non identifi

Lieu : Près de Rosthern (Saskatchewan)

Détails : Le 26 mai 1982, on a découvert, dans un état de décomposition avancée, le corps d’un homme flottant dans la rivière South Saskatchewan. L’homme portait des jeans en denim de marque Howick, un pantalon en polyester tricoté, des bottes de cowboy beiges de marque Texas (pointure 9 ½), une ceinture grise (taille 34) et une ceinture porte-billets noire de marque Caswell (taille 34). Il portait également des prothèses dentaires complètes et avait subi une appendicectomie.

Reconstitution faciale d'un homme non identifié
Reconstitution faciale d'un homme non identifié
Reconstitution faciale d'un homme non identifié
Reconstitution faciale d'un homme non identifié

Reconstitution faciale d'un homme non identifié - cliquez pour l'agrandir

En juillet 2004, on a exhumé le corps de l’homme et l’anthropologue judiciaire qui l’a réexaminé a déterminé qu’il s’agissait d’un homme de race blanche, âgé de 40 à 50 ans en 1982, trapu et mesurant de 5 pi 10 po à 6 pi.

Le crâne de l’homme a été envoyé à un artiste judiciaire de la GRC, qui a terminé la reconstitution faciale en juin 2005.

Personne-ressource : Si vous détenez des informations relatives à cette affaire, veuillez communiquer avec le gend. Kelly WEST, Groupe des crimes graves de la GRC de Saskatoon, au (306) 975-5153, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-8477.

Dossier : Dossier n° 2004-960 de la GRC de Saskatoon