Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Kelly Jane Evelyn COOK

Affaires non résolues

Kelly Jane Evelyn COOK

click to enlarge

Lieu : Standard, Alberta (AB)

Détails : Kelly Jane Evelyn COOK, âgée de 15 ans, vivait avec ses parents dans le village de Standard, en Alberta, situé à 70 kilomètres au nord-est de Calgary (Alberta).

Le 22 avril 1981 à 8 h 20, Kelly reçoit un appel téléphonique d’un homme qui s’identifie comme étant Bill CHRISTENSEN. L’appelant lui a demandé si elle pouvait faire la garde d’enfants ce soir-là. Kelly a accepté et des dispositions ont été prises pour que l’appelant vienne la chercher à sa résidence. À 20 h 30, une voiture haut de gamme américaine s’est arrêtée devant la résidence des COOK. L’homme non identifié et Kelly ont été vus pour la dernière fois alors qu’ils quittaient la résidence. Kelly n’a jamais été revue vivante. Son corps a été découvert dans le Chin Lake Reservoir (à l’est de Lethbridge, en Alberta) le 28 juin 1981.

On croit que l’auteur de ce crime a planifié l’enlèvement un mois ou deux avant de passer à l’action. Une récompense de cent mille dollars (100 000 $) est offerte par le village de Standard pour de l’information menant à l’arrestation et à l’inculpation de l’auteur de ce crime.

Si vous avez des renseignements sur cette affaire, appelez le Service divisionnaire des crimes graves, Sud de l’Alberta, Division K, à Airdrie au 403 420-4900 ou Échec au crime au 1 800 222-8477.